Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature, Comédie, Activisme des droits humains, Rencontres et Faits divers

#Tchad : le port du masque rendu obligatoire après une recrudescence de Covid-19 constaté

#Tchad : le port du masque rendu obligatoire après une recrudescence de Covid-19 constaté

Le mercredi 8 décembre 2021, le ministre de la santé publique, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a annoncé dans une déclaration à la presse, après une réunion du Comité interministériel de lutte contre le Covid-19, le port du masque obligatoire dans les lieux publics.

Quelque 133 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au cours de la première semaine de décembre, soit une augmentation de 51% par rapport aux 88 cas enregistrés pendant la première semaine de novembre, a précisé le Ministre pour renforcer la décision du Gouvernement.

La recrudescence des cas de contamination au Covid-19 est réelle. Mais, les tchadiens dans leur globalité ne font pas d’efforts pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie qui continue d’inquiéter l’humanité.

Il est donc impératif que les autorités administratives  et religieuses reprennent la sensibilisation au port du masque dans leurs différents services, afin de contribuer à la sécurisation des populations tchadiennes face au Covid-19.

Le gouvernement tchadien a décidé de rendre obligatoire le port du masque après une recrudescence des cas de contamination au Covid-19, a annoncé le ministre tchadien de la Santé publique,.

Le ministre de la santé publique d’appeler, par ailleurs, les Tchadiens à se faire vacciner. Car, insiste-t-il,  "Le vaccin est aujourd'hui le seul moyen sûr dont nous disposons pour essayer de limiter la propagation du virus et protéger nos compatriotes, surtout les plus fragiles".

Il n y a rien de plus facile que d’enfiler un masque et de se protéger contre une éventuelle contamination au Covid-19.

 

Neldé Calvin

 

#Tchad : le port du masque rendu obligatoire après une recrudescence de Covid-19 constaté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article